EMEA : +33 4 11 93 14 00 - AMERIQUES : +1 801 876 1007 - JAPON : +81 3 4360 5588 - APAC : +61 3 7034 9488 |myYELLOWSCAN

Pourquoi faire des compromis ? Les 8 principales raisons d'investir dans le LiDAR haut de gamme

5 février 2020

Vous savez ce qu'on dit : vous avez vérifié le reste, maintenant, allez-y pour le mieux. Après tout, pourquoi faire des compromis sur la qualité alors que vous voulez un investissement sûr et des résultats professionnels ?

Nous avons la chance de vivre à une époque où les opérations LiDAR fastidieuses ne sont plus le seul moyen de réaliser un relevé. Plus léger, plus compact, les systèmes LiDAR offrent une nouvelle polyvalence car ils peuvent être déployés rapidement et à un coût moindre par rapport aux méthodes d'arpentage traditionnelles.

Résultats du nuage de points de LiDAR du YellowScan Vx-20+ option double caméra Sony a6000

 

Aujourd'hui, les solutions LiDAR pour drones telles que celles proposées par YellowScan sont plus économiques pour les zones de petite et moyenne étendue qui peuvent être arpentées grâce à la cartographie 3D. Comme l'indique un récent rapport de la Geo week, "la puissance croissante du traitement informatique combinée aux technologies d'imagerie en 3D et l'émergence de nouveaux outils d'arpentage mobile ont facilité à la fois la collecte et le travail avec les données recueillies".

Voici les principales raisons pour lesquelles votre investissement dans un drone LiDAR haut de gamme est judicieux pour votre résultat financier :

UNE SOLIDE EXPÉRIENCE

Nous sommes une entreprise fiable qui assume la responsabilité de ses produits. Nous avons fait le tour du pâté de maisons et nous sommes là pour rester. Nos clients peuvent donc être sûrs que leurs projets seront couronnés de succès. Collectivement, YellowScan a plus de 15 ans d'expérience dans l'intégration officielle de capteurs sur des plates-formes aériennes grâce à notre société sœur, L'Avion Jaune. De plus :

  • nos systèmes sont livrés avec un calibrage et un logiciel intégrés, prêts à l'emploi lorsqu'ils vous sont livrés
  • Une équipe de plus de 40 personnes se consacre à fournir aux clients les meilleurs systèmes LiDAR, faciles à utiliser et fiables, mais aussi la meilleure expérience client : si vous avez un problème avec nos systèmes, nous sommes tous mobilisés pour vous aider à le résoudre et faire de vous un client heureux
  • Des équipes de R&D et d'industrialisation à l'écoute des commentaires des clients pour des améliorations et des innovations constantes des produits
  • des développements de logiciels visant à améliorer le flux de traitement, toujours guidés par notre devise "Il suffit d'appuyer sur le bouton jaune".
  • l'entreprise a connu un taux de croissance de 70 % au cours des trois dernières années
  • Notre réseau de revendeurs professionnels est présent dans toute l'Europe, aux États-Unis et au Canada, en Asie et en Afrique

CONCEPTION INTELLIGENTE

Un meilleur design fait du LiDAR YellowScan un produit haut de gamme. Il s'agit d'une charge utile totalement intégrée, avec une finition et une qualité industrielles.

PLUS PETIT, C'EST MIEUX

Nos systèmes portables légers sont autonomes, faciles à utiliser et compacts. Notre philosophie est d'être aussi efficace que possible sur le terrain et de transférer cette philosophie au bureau lors de la génération de vos données : en d'autres termes, nous veillons à ce qu'elles soient simples et faciles à gérer. En outre, les systèmes YellowScan sont robustes et fiables.

PERFORMANCE

Nous n'utilisons que les meilleurs composants afin de produire des données haut de gamme. Nous n'utilisons pas de pièces détachées bon marché et ne faisons pas d'économies. Il ne s'agit pas de spécifications de laboratoire de scanner laser écrites sur des fiches techniques, mais de systèmes LiDAR testés sur le terrain qui répondent à des spécifications vraiment élevées. Comme pour tout outil de mesure, la qualité doit être reproductible. La qualité de nos composants est excellente, qu'il s'agisse de scanners laser, de batteries ou de l'IMU.

EXPÉRIENCE DES LOGICIELS

Le matériel ne fait pas tout : l'amélioration des performances résulte de nos microprogrammes et logiciels qui permettent d'obtenir les meilleures performances du matériel YellowScan. De plus, vous avez besoin d'un logiciel performant pour visualiser et traiter vos données. Grâce à nos logiciels programmes CloudStation et LiveStation, vous obtenez vos résultats finaux "à vol d'oiseau" - la voie la plus directe.

INTEGRATION

Nous nous occupons de l'intégration et de l'étalonnage des systèmes.

LE MEILLEUR SOUTIEN À LA CLIENTÈLE

Grâce à notre service clientèle simplifié, nous vous accompagnons jusqu'au bout. Quel que soit le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez souvent obtenir de l'aide à tout moment. De plus, nos experts en LiDAR se rendent chez vous pour vous former et vous aider. De plus, vous pouvez obtenir une garantie prolongée au-delà de la première année. L'assistance à la clientèle revêt pour nous une importance réelle, dès les premières interactions de présélection (trouver la solution LiDAR adéquatepour vos besoins) au support technique pour nos clients.

  • L'éducation est la clé : nous partageons notre expertise du LiDAR avec nos clients pour les aider à prendre une décision d'achat en connaissance de cause
  • Les clients de YellowScan ont accès à un expert du support technique ayant de nombreuses années d'expérience sur le terrain, quelqu'un qui sait comment vous aider au mieux dans les situations critiques pour vous permettre de réaliser vos projets avec succès

LE CHARABIA TECHNO

Nous vous offrons une charge utile entièrement autonome (batteries incluses) qui ne garantit aucune consommation d'énergie du drone. En outre, le vaste portefeuille de produits YellowScan garantit l'évolutivité des projets ayant des exigences plus ou moins élevées. Nous proposons également une cartographie mobile avec Fly and Drive.

Dernières nouvelles

Quoi de neuf chez YellowScan
Mapper et Vx - Webinaire en japonais

Mapper et Vx - Webinaire en japonais

WEBINAR Présentation du YellowScan Mapper et du Vx en japonais. Nos utilisateurs japonais auront l'occasion de voir notre série de Vx et notre nouveau...

Why Compromise? Top 8 Reasons to Invest in High-End LiDAR

Feb 5, 2020

​You know what they say: you’ve checked out the rest, now go for the best. After all, why compromise on quality when you want a safe investment and professional results?

We’re fortunate that we live in a time when cumbersome airborne LiDAR operations are no longer the only way to get a survey done. Instead lighter, more compact LiDAR systems offer a new versatility because you can quickly deploy them at an economic cost relative to traditional surveying methods.

LiDAR point cloud results from YellowScan Vx-20 + Dual Sony a6000 camera option

 

Now UAV LiDAR solutions such as those offered by YellowScan are more economical for small-to-mid-sized areas that can be surveyed with 3D mapping. As a recent Geo Week report noted, “The growing power of computer processing combined with 3D imaging technologies, and the emergence of new mobile surveying tools have made it easier to both collect and work with the data that is collected.”

Here are the top reasons your investment in high-end UAV LiDAR makes sense for your bottom line:

SOLID EXPERIENCE

We’re a reliable company that takes responsibility for our products. We’ve been around the block and we’re here to stay, so our customers can rest assured that their projects will be successful. Collectively YellowScan has more than 15 years officially integrating sensors on aerial platforms thanks to our sister company, L’Avion Jaune. Moreover:

  • our systems come with embedded calibration and software, ready-to-use when delivered to you
  • a team of 40+ people dedicated to providing customers with the best, easy-to-use and reliable LiDAR systems, but also the best customer experience: if you have a problem with our systems, we all are mobilized to help you solve it and make you a happy customer
  • R&D and industrialization teams listening to customer feedback for constant product improvements and innovations
  • software developments to improve the processing workflow, always driven by our motto “Just press the Yellow Button”
  • the company has seen a 70% growth rate in the last three years
  • our network of professional dealers can be found throughout Europe, the USA and Canada, Asia and Africa

INTELLIGENT DESIGN

Better design makes YellowScan LiDAR top of the line. We’re talking about a fully integrated payload with industrial finishing and quality.

SMALLER IS BETTER

Our lightweight portable systems are self-contained, easy to use and compact. Our philosophy is to be as efficient in the field as possible and to transfer this philosophy to the office when generating your data: in other words, we keep it simple and easy to manage. Additionally, YellowScan systems are robust and reliable.

PERFORMANCE

We use only the best components in order to produce high-end data. We don’t use cheap parts or cut corners. This is definitely not about laser scanner laboratory specs written on datasheets but field-tested LiDAR systems that are meeting true high specs. As with every measurement tool, quality is meant to be repeatable. Our component quality is top-notch, whether laser scanners, batteries or the IMU.

SOFTWARE EXPERIENCE

Hardware isn’t everything: Performance improvement results from our firmware and software which make it possible to get the best performance out of YellowScan hardware. Plus, you need great software to visualize and process your data. With our CloudStation and LiveStation programs, you get to your end results “as the crow flies”–the most direct route.

INTEGRATION

We take care of the integration and systems calibration.

BEST CUSTOMER SUPPORT

With our streamlined customer support, we’re with you all the way. No matter what time zone you’re in, you can often get support at any time. As well, our LiDAR experts travel to you for both training and support. Plus you can get an extended warranty beyond the first year. Customer support is authentically important to us, from the initial pre-qualification interactions (finding the right UAV LiDAR system for your needs) to the tech support for our customers.

  • education is key: we educate customers about LiDAR to help them make an informed purchase decision
  • YellowScan customers have access to a technical support expert with many years of field experience, someone who knows how to best assist in critical situations to enable you to achieve your projects with success

THE TECHNO MUMBO JUMBO

We offer you a fully autonomous payload (batteries included) that secures no power consumption of the UAV. Furthermore, YellowScan’s broad product portfolio secures the scalability on projects with higher or lower requirements. We also offer mobile mapping with Fly and Drive.

Latest knowledge

What’s new at YellowScan
WEBINAR: Capture, process and fine-tune your LiDAR data

WEBINAR: Capture, process and fine-tune your LiDAR data

YellowScan presents new professional webinar series, “Straight to the point” for 2020. « Straight to the Point » is YellowScan’s brand spanking new webinar series for professional LiDAR operators and all those who appreciate the survey benefits of laser point clouds.